Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées de Nicolas H.
1 décembre 2017

En cuisine à Valence

Des cours de cuisine, j'en ai testé pas mal ces dernières années. A la base, ma femme trouvait un peu lassant que je cuisine toujours les mêmes plats : un jour, elle m'a donc offert un cours de cuisine. L'expérience m'a plu, mes nouveaux talents ont beaucoup plu à ma femme, et du coup, elle m'en a offert un deuxième. Puis un troisième. Aujourd'hui, c'est devenu une sorte de pacte tacite entre nous : elle me paye des cours de cuisine chaque fois qu'elle veut varier son alimentation, et en échange, c'est moi qui m'occupe des fourneaux. J'en ai donc suivi beaucoup. :) Tous n'ont pas pour autant été très concluants. Il m'est arrivé à certains de n'apprendre pas grand-chose. La plupart du temps, le problème vient de la personnalité des chefs qui enseignent. Ce ne sont pas toujours de grands communiquants, et ils n'ont pas forcément envie de transmettre leurs petits trucs. On sent chez certains l'envie de plier le cours vite fait bien fait pour que chacun reparte avec sa petite boîte. A la fin de certains cours, j'ai eu l'impression désagréable d'entendre Brel chanter : « Au suivant ! » C'est pourquoi j'aimerais revenir aujourd'hui sur le dernier en date que j'ai suivi, un cours de cuisine à Valence que j'ai trouvé exceptionnel. Il y avait une ambiance très conviviale, mais ça, j'ai envie de dire que c'est presque toujours le cas. Je n'ai assisté qu'à un seul cours où l'ambiance était désagréable, et ce n'était pas même la faute du chef, mais d'un couple qui a rompu dès le début du cours ! Non, ce qui m'a vraiment marqué avec ce cours, c'est que le chef était non seulement passionné par son travail, mais aussi passionné à l'idée de transmettre son savoir. Et ça, c'est vraiment ce qui change tout. Bref, si vous êtes à la recherche d'un atelier de ce type, à offrir ou à faire vous-même, je vous recommande fortement celui-ci. Il a lieu à Valence et c'est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de faire. Et je crois que ma femme va fortement apprécier le tout nouveau savoir-faire que j'en ai retiré. :) En savoir plus en suivant le lien sur le site de l'organisateur de ce cours en cuisine à Valence.

cuisine29

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées de Nicolas H.
Publicité
Archives
Publicité