Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées de Nicolas H.
22 juillet 2019

Ma première fois en montgolfière

Le mois dernier, mon épouse a remporté dans un jeu-concours un vol en montgolfière. Comme elle ne souhaitait pas vivre ce moment toute seule, elle m'a offert une place. C'est ainsi que, le week-end dernier, j'ai fait en sa compagnie un vol en montgolfière. Et devinez quoi ? Il se trouve que j'ai adoré. C'est un excellent moyen de s'extraire du quotidien, physiquement et moralement. Souvent, on oublie certaines réalités. On est tellement occupé par son quotidien qu'on manque de recul. Pourtant, il suffit de survoler le monde en montgolfière pour remarquer que tout ça est négligeable. A 500 mètres d'altitude, on voit la Terre tel qu'il est, à la fois immense et sublimeEt les hommes, dans ce décor, s'apparentent à des insectes, les routes ne sont plus que les fils d'une toile d'araignée. On prend alors compte que l'homme n'est en réalité pas grand-chose, et que son plus gros problème est de se prétendre plus important qu'il n'est en réalité. Et cette insignificance se retrouve dans le temps. Nos existences sont tellement courtes au regard de l'histoire du monde. Nos plus grandes créations vivent l'espace d'un instant dans cet univers. Le monde qu'on aperçoit depuis une montgolfière existait longtemps avant que l'homme ne se tienne debout, et subsistera bien après son extinction. Oui, je sais que cette cogitation peut paraître bête : je pense qu'il faut avoir vécu soi-même un vol en montgolfière pour se rendre compte. Il existe une énorme différence entre savoir comme nous sommes petits, et le ressentir vraiment en observant la grandeur de notre monde. Quoiqu'il en soit, ce vol en montgolfière m'a rappelé la place qu'a l'homme dans l'univers.Retrouvez toutes les infos sur cette activité de vol en montgolfière à Reims en suivant le lien.

montgolfiere7

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées de Nicolas H.
Publicité
Archives
Publicité