Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées de Nicolas H.
4 mai 2017

Cela faisait des années que j'en rêvais. Et, la

Cela faisait des années que j'en rêvais. Et, la semaine dernière, j'ai sauté le pas : je suis monté à bord d'un avion de chasse pour goûter aux joies de la voltige. Cette expérience pas comme les autres s'est passée près de Pontoise et c'était tout bonnement sensationnel. Je pensais être prêt à ressentir les sensations que je ressentirais durant un tel vol. C'est que j'avais lu tous les retours d'expérience sur la question. Je savais d'avance ce qui me pendait au nez. Mais vous savez quoi ? Il y a une différence entre voir unechose en vidéo et la vivrede l'intérieur. Cela peut sembler assez évident, mais c'est quand même une chose que nous choisissons de négliger. Nous passons maintenant tellement de temps cramponnés à nos écrans que nous en occultons totalement le réel. Nous sommes à ce point absorbés par notre vie virtuelle que, lorsque nous nous faisons une expérience inédite, nous pensons aussitôt à partager sur Twitter. Nous rencontrons une personne célèbre ? Notre première pensée est de faire un selfie à deux mis sur les réseaux. Une assiette appétissante ? C'est une photo vite partagée avant même la dégustation. Nous n'évoluons plus dans le présent, mais dans l'instant d'après, celui où le web va acclamer et commenter cette tranche de vie. Je crois qu'en fait, nous vivons tous des drogués réclamant leur quantité de likes. Et si ça vous paraît caricatural, méditez la question. La dernière fois que vous avez fait une chose intéressante, quelle a été votre première pensée ? N'avez-vous pas pensé aussitôt à ce qu'allaient dire vos followers lorsque vous en parleriez en ligne ? Nous pensons comme si nous n'étions plus jamais seuls : nous avons toujours derrière nous un auditoire espérant un bon spectacle. En tout cas, si vous avez un jour la chance de tester le vol en avion de chasse. Je vous mets en lien le site où j'ai dégoté mon vol, si vous habitez à Pontoise.Pour plus d'informations, allez sur le site de vol en Fouga Magister et trouvez toutes les infos.

fougamagister2

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées de Nicolas H.
Publicité
Archives
Publicité