Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées de Nicolas H.
20 septembre 2016

Danemark

En principe, j'exècre tout ce qui se rapproche d'un voyage de groupe. Cependant, dernièrement, j'en ai effectué un qui m'a fait découvrir Copenhague au Danemark. Et je dois dire que j'ai bien apprécié l'expérience. Bien sûr, il ne s'agissait pas d'un voyage avec un groupe d'une cinquantaine de personnes (je commettrais probablement un meurtre au bout de deux jours dans de telles conditions). Là, nous étions un groupe de 8 personnes, de tous âges, et si chaque déplacement s'effectuait bien en minibus, l'organisation était faite de manière à ce que chacun puisse passer la journée loin du groupe. Cette liberté fait que pour finir, j'ai fortement apprécié le séjour. Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas eu à tout gérer et organiser : le circuit, le logement, ou les horaires de visite. Pour autant, nous avons quand même pu explorer chaque site de notre côté, sans jamais être asphyxiés par la vie de groupe. Je peux jouer les ermites, par moments, mais curieusement, je n'ai pas souffert de la cohabitation lors de ce voyage. Quand nous avons été amenés à voyager ensemble, ça s'est bien passé. Ma femme et moi avons même pris les coordonnées d'un autre couple avec qui nous avons sympathisé au moment des repas. Je ne sais absolument pas si nous les appelerons (les amitiés qui naissent durant un voyage ont habituellement tendance à se dissoudre dès qu'on sort du cadre du voyage), mais le simple fait que nous ayons voulu échanger nos coordonnées indique combien cela s'est, dans l'ensemble, bien passé. Attention, je ne prétends pas non plus que le groupe tout entier a été un enchantement. Il y avait par exemple parmi les participants deux quadras bien aigris. Je crois que chaque membre du groupe a réfléchi à un moment donné au bonheur qu'il y aurait à rejouer le crime de l'Orient-Express avec eux dans le rôle des victimes. Mais c'est bien l'unique désagrément de ce voyage, parce que hormis ça, le reste du séjour s'est très bien passé. En tout cas, si vous n'avez jamais tenté ce genre d'aventure, je vous invite à essayer ! Voilà le site de l'agence qui s'est occupé de ce voyage au Danemark, si vous voulez voir à quoi ça ressemble.

copen654

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées de Nicolas H.
Publicité
Archives
Publicité