Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pensées de Nicolas H.
22 juin 2017

Politique à Bilbao

Le saviez-vous ? La politique est un sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder avec tout le monde. Je m'en suis encore rendu compte récemment, à l'occasion d'un incentive par ailleurs sympa à Bilbao. En effet, j'ai eu la mauvaise idée de discuter des primaires américaines avec mes collègues. Et au bout de quelques minutes, je m'en suis mordu les doigts. Il me semble que les primaires américaines n'ont jamais n'ont jamais provoqué autant de réactions en Europe. Evidemment, Donald Trump a une part de responsabilité là-dedans. Cet homme assure le show, et c'est une source de distraction sans fin. Mais je me suis rendu compte lors de cette discussion qu'il est en fait parvenu à amadouer des types par ailleurs intelligents : j'ai été frappé de m'apercevoir que parmi mes collègues, il y en avait qui approuvaient véritablement ce type ! A croire qu'ils n'ont pas écouté ses discours. Pour rappel, ce type veut quand même construire un mur géant à la frontière mexicaine, et faire payer sa construction par son voisin. Est-il sérieux ? C'est là le plus inquiétant : c'est impossible à savoir ! Ce type est aussi fou qu'un lièvre de Mars. Et penser que ce type puisse être le leader du « monde libre » est juste terrifiant. Au-delà de ça, ce sont ces élections dans leur ensemble qui dégagent une sale odeur. Chez les démocrates, Hillary Clinton peine à s'imposer face à Bernie Sanders. Ses difficultés attestent d'un profond ras-le-bol de la population à l'égard des élites traditionnelles. J'ai même entendu que les électeurs qui soutiennent Sanders voteraient pour Trump, si leur candidat jetait l'éponge ! Ce qui se passe aux Etats-Unis est d'autant plus alarmant que cela se passe à plus grande échelle. Syriza en Grèce, Pegida en Allemagne, le FN en France... Les démagogues ont la côte. Et s'il est encore difficile de savoir où tout cela nous mènera, je suis persuadé que ce ne sera pas un avenir rose bonbon ! Heureusement, nous n'avons pas discuté politique tout au long de cet incentive. Les activités proposées nous ont permis de nous recentrer sur l'essentiel : le fun ! D'ailleurs, je vous mets le lien vers l'agence qui l'a organisé. J'ai bien apprécié le sérieux dont ils ont fait preuve. Retrouvez plus d'informations sur l'organisateur de ce incentive à Bilbao.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les pensées de Nicolas H.
Publicité
Archives
Publicité